Charte des Anges Déchus :
1. Le respect d’autrui :
Bien évidemment, la première règle à observer au sein d’une communauté, à fortiori quand les gens ne sont présents que fictivement, c'est le respect des personnes et des idées .
Ainsi est-il toujours possible de formuler et de mitiger son propos pour éviter de froisser ouvertement ses compagnons, ce qui n’empêche pas d’être ferme et déterminé, tout en restant correct et poli .
2. Le respect des officiers :
Un autre élément essentiel est le respect des officiers . Être officier n’est pas une gloire personnelle et n’est pas signe d’intelligence ou de compétence .
Être officier c’est être disponible pour la guilde, donner de son temps et de sa personne pour assurer la bonne marche de celle-ci et accepter les tâches ingrates ainsi que de prendre des décisions pour assurer une dynamique constante .
Ceux qui parmi vous ont déjà été officiers ou GM (et vous êtes sans doute nombeux dans ce cas) savent la difficultée de ce poste : de la qualité et de l’investissement des officiers dépend la pérennité de chaque guilde .
Il vous est donc demandé en toutes circonstances de respecter les officiers . Les meneurs de guilde seront particulièrement attentifs sur ce point .
Chaque membre peut avoir des propositions, des suggestions, des idées, des éclairs de génie, mais aussi des coups de gueule, des déceptions, etc . Et si le fond est souvent profitable à tout le monde, il est demandé aux membres de la Guilde d'apporter un soin particulier à la forme de ces doléances .
Les officiers sont là pour recueillir les suggestions de chacun et en aucun cas les aigreurs ou les rancoeurs .
3. Les objectifs :
L’objectif des Anges Déchus : assurer une avancée en PVE en premier lieu mais continuer sur la montée PVE HL (Ulduar, Naxxramas, ICC, etc ), avec un groupe sympathique, de qualité et surtout motivé .
Toutes les conditions seront réunies pour permettre à tous et à toutes de prendre plaisir à faire du PVE HL, dans la bonne humeur et dans la convivialité .
Car le plus important c'est d'apprendre mais surtout s'amuser .
4. La soirée farme :
La guilde farmera 1h par semaine, comme vous pouvez le voir nous avons une très belle banque de guilde grâce au farmage de certaines personnes . Cette heure de farme sera obligatoire .
Tout ce que nous farmons pendant cette heure sera nécessaire pour les métiers .
5. Les moins de 18 ans :
Notre guilde ne recrute qu'à partir de 18 ans car nous sommes pour la plupart des adultes et les plus jeunes ne conviendront plus à la mentalitée de la guilde .
Bien que des exceptions soient faites de temps en temps .
6. Les outils :
Il est demandé aux membres d'installer plusieurs outils obligatoirement pour participer aux raids et à la vie de la guilde . Chaque cladde a ces addons donc a sélectionner correctement .
On peut citer cependant l'utilisation de TeamSpeak3, Omen3, Gearscore, etc...
7. Le recrutement et les grades :
Les nouveaux guildés auront le grade de "séraphin" pendant une période minimum de 15 jours . Il seront prévenus avant leur guildage de ce status précaire en attendant une intégration complète. Il ne pourront pas avoir accès à la banque de guilde . En cas d'incompatibilitée constatée avec l'esprit de la guilde ou en cas de soucis relationnel, les officiers se réservent le droit de les déguilder . Si à l'issue des 15 jours ils auront fait leurs preuves avec brio, il deviendront des "Anges Déchus" donc des membres à part entière .
Les grades suivants sont du plus petits au plus grands :
Séraphin
Ange de l'Enfer
Ange Déchu
Ange Maléfique
Ange Ténébreux
Les rerols auront d'office le grade "d'Ange de l' Enfer" .
8. Règle de raid :
Nous rappellons aux membres que les raids ne peuvent pas se faire s'il n'y a pas de présence obligatoire . Donc quand vous vous inscrivez dans un raid guilde , veillez être présent . Dans le cas d'absences non renseignées ou d'absences répétées, les officiers se réservent le droit de déguilder ces personnes là .
- Raid niveau 60 et 70 :
Nous organiserons au moins un raid par semaine qui sera mis en place un soir dans le week end plus précisément . Nous essayerons d'aider tout les niveaux inférieurs dans le but de monter rapidement au niveau maximum pour nos raid PVE HL
- Raid niveau 80 :
Aux vues de nos différentes expériences sur les raids, nous voudrions rappeller aux membres que pour participer à un raid 25, il vous faudra au préalable passer par le 10 et ceci pour 2 choses :
1° Pour une question de stuff : Nous n'avons pas le stuff requis pour certains raids même en 10 personnes . Nos Gearscores se rapprochent de 5000 et c'est ce qu'il faut minimum pour faire des raid 10 donc nous même sommes juste en DPS .
2° Pour une question de connaissances de strats et de comportements en raid : Il faut absolument que nos membres passent par le 10 pour se familliariser aux raids et assimiler les strats ainsi que nous même .
- Loots de raid : pourquoi des règles ?
Nous avons un noyau de joueurs (quelques fondateurs + officiers) qui travaillent et qui donne de leurs temps de jeu avant, pendant et après les raids pour veiller au bon fonctionnement de la guilde .
Certains d'entre eux auraient la possibilité de faire d'autres choses mais s'occupent des membres de la guilde . Nous avons donc mis en place un système de priorité sur les loots qui fonctionne ainsi :
MG, MT, Heal, Officier, Membres et Recrues ( si nous en décidons) .
Ces membres sont prioritaires uniquement sur ce qui concerne les piéces de stuff de 1ère spé ET sur une seule pièce . Si un membre use de cette priorité il ne sera plus prioritaire sur les éventuelles pièces qui tomberont plus tard dans le raid .
Sur la 2ème spé il n'y a pas de priorité . La 1ère spé considérée est celle qui est jouée sur le moment .
9. Préparation au raid :
Il est indispensable de dire que chaque membre inscrit au raid doit être à l'heure au RDV fixé et avoir ses propres popos .
Si une absence se produit, merci de l'annoncé sur le forum .
Information importante : Plus de deux absences non justifiées, le membre sera immédiatement déguildé .
Tout les membres doivent garder leurs tags pour la guilde en fonction du calendrier ( merci de mettre vos dispo sur celui ci, dès que vous recevrez les invitations, afin d'organiser les évents de la guilde )
et être disponible à hauteur de 2 soirs/semaine pour les raids .
10. L’esprit de la Guilde :
Nous sommes à la base une famille qui ont créé cette guilde et qui essayons de la faire évoluer positivement en ayant un esprit d'entraide et convivialité .
Bienvenue !!!